Vidéo : Charlotte Savary – Winter (What You See Below The Ice)

Charlotte Savary - Winter (What You See Below The Ice)
Charlotte Savary chante l'hiver avec un titre idéal pour ce 29 février qui se dérobe tous les quatre ans.

En hiver l’amour se fige ou s’enfuit. Charlotte Savary (Felipecha, Wax Tailor, Uncovered QOTSA) fait des trous, des p’tits trous dans ses souvenirs. « Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? » se questionne Thoreau dans Walden. Charlotte possède sans aucun doute cette flamme qui fait fondre les cœurs. Le délicat Winter avec au trombone l’immense Daniel Zimmermann, s’immisce élégamment et exquisément dans notre esprit entre Agnes Obel et Sarah Blasko. Ce titre est extrait de Seasons, le premier album de Charlotte Savary qui paraîtra à l’automne, un triptyque de chansons par saisons, déclinant les affres de la relation amoureuse.

Charlotte Savary – Winter (What You See Below The Ice)

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wax Tailor ! @ Le Bikini, Toulouse, 01/12/2016

On the road with Wax Tailor !

Ce soir, un road trip musical est programmé au Bikini qui affiche complet pour l’occasion! Quelques semaines après la sortie de son nouvel album By any beats necessary, Wax Tailor reprend la route pour régaler le public français.
Agnès Obel © Vincent Assié

Le verre poli d’Obel

Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.