Vidéo : Philémon Cimon – Sur la ville

Philémon Cimon - Sur la ville
"Ca commence par un baiser, ça finit par un bébé." prédit un proverbe québécois qui colle assez bien avec la chute de Sur la ville de Philémon Cimon, extrait de son troisième album au titre évocateur, Des femmes comme des montagnes, qui vient juste de sortir.

Enregistré à La Havane bien avant l’annonce du passage des Rolling Stones, Des femmes comme des montagnes séduit par son romantisme à fleur de peau, sa tendresse mêlée de cynisme, par son regard sur les relations compliquées avec la gente féminine, sur la tentation d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, par la quête d’une Dulcinée idéale tel Don Quichotte. Sur la ville mis en images par la photographe Maud Maurin délie les langues sur fond de « post-calypso ». Quatre autres artistes créeront une oeuvre à partir de quatre autres chansons de l’album à écouter ci-dessous (Ève, Je t’ai jeté un sort, Vieille blonde et Maudit)

Philemon Cimon – Sur la ville

Philemon Cimon – Je t’ai jeté un sort

Philemon Cimon - Les femmes comme des montagnes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.