Vidéo : Philémon Cimon – Sur la ville

Philémon Cimon - Sur la ville
"Ca commence par un baiser, ça finit par un bébé." prédit un proverbe québécois qui colle assez bien avec la chute de Sur la ville de Philémon Cimon, extrait de son troisième album au titre évocateur, Des femmes comme des montagnes, qui vient juste de sortir.

Enregistré à La Havane bien avant l’annonce du passage des Rolling Stones, Des femmes comme des montagnes séduit par son romantisme à fleur de peau, sa tendresse mêlée de cynisme, par son regard sur les relations compliquées avec la gente féminine, sur la tentation d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, par la quête d’une Dulcinée idéale tel Don Quichotte. Sur la ville mis en images par la photographe Maud Maurin délie les langues sur fond de « post-calypso ». Quatre autres artistes créeront une oeuvre à partir de quatre autres chansons de l’album à écouter ci-dessous (Ève, Je t’ai jeté un sort, Vieille blonde et Maudit)

Philemon Cimon – Sur la ville

Philemon Cimon – Je t’ai jeté un sort

Philemon Cimon - Les femmes comme des montagnes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.