Un lit de cordes comme un début de symphonie, celle du cœur, d'autres pour emprisonner ou plutôt encorder esthétiquement, entre acrobatie et méditation, inspiré par le Shibari des Samouraïs au XVème siècle.


Christophe semble avoir retrouvé le paradis de l’inspiration avec Dangereuse ce premier extrait de son nouvel album, Les vestiges du chaos prévu pour le 1er avril. Dangereuse Sara Forestier ? assurément avec sa filmographie protéiforme. Il faut donc la ligoter sous le regard limpide et la voix céleste toujours atypique d’un prince de la chanson française, d’un passeur (khristophoros) qui a inspiré beaucoup d’artistes.

Les vestiges du chaos sera le treizième album studio de Christophe aidé par le fidèle Jean-Michel Jarre mais aussi Boris Bergman et Laurie Darmon à l’écriture ainsi que des duos avec Alan Vega et Anna Mouglalis.

Christophe – Dangereuse

Discographie

Christophe sera en concert le :

  • 26 mai à Reims (La Cartonnerie)
  • 1er juin à Clermont-Ferrand (La Coopérative de mai)
  • 4 juin à Saint-Malo (La Nouvelle Vague)
  • 9 juin à Rouen (Le 106)
  • 11 juin à Lille (L’Aéronef)
  • 16 juin à Toulouse (Le Bikini)
  • 18 juin à Sète (Festival Quand je pense à Fernande 2016)
  • 11 juillet à Lyon (Nuits de Fourvière 2016)
  • 12 juillet à Beaulieu Sur Mer (Les nuits Guitares 2016)
  • Christophe - Les vestiges du chaos

    Tracklist : Christophe - Les vestiges du chaos
    1. Définitivement
    2. Océan d'amour
    3. Stella botox
    4. Lou
    5. Dangereuse
    6. Tangerine
    7. Drone
    8. Tu te moques
    9. Les mots fous
    10. Les vestiges du chaos
    11. E justo
    12. Ange sale
    13. Mes nuits blanches

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Jean-Louis Aubert

    Aubert toujours vert !

    Jean-Louis Aubert, solaire, seul mais pas solitaire, et surtout solidaire du monde, et de la vie. Une parenthèse enchantée d’un soir d’été, à Sète, un balcon sur la mer.

    Plus dans Son du jour

    Parlegast-operator2

    [EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

    On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
    Theelma-sinceyouregone

    [EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

    Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.