Vidéo : Cabane – Là, sous le vent

Cabane - là, sous le vent
Il y a des sons du jour évident. On avait déjà été terrassé par la beauté du Sangokaku de Cabane, voilà que déboule Là, sous le vent, une brise qui se mue en une tempête d'émotions.

Cabane, c’est le projet de Thomas Jean Henri Van Cottom, « c’est un endroit, un abris temporaire, pour se protéger du vent, des marées ou des intempéries, où tout est question de résilience (encore à trouver). » Et après Will Oldham, cet abris a de nouveaux occupants : Sean O’hagan (The High Llamas), Francois Marry (Frànçois & The Atlas Mountains), Caroline Gabard (Boy & The Echo Choir) ont trouvé refuge pour une version en français de Là, sous le vent, magnifiée par la voix frissonnante de François et un chœur quatre étoiles. A l’écoute de cette caresse musicale, me reviennent les mots de René Char, « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. »

https://vimeo.com/162359034

https://soundcloud.com/cabanemusic/here-in-the-wind

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.