Vidéo : Cabane – Là, sous le vent

Cabane - là, sous le vent
Il y a des sons du jour évident. On avait déjà été terrassé par la beauté du Sangokaku de Cabane, voilà que déboule Là, sous le vent, une brise qui se mue en une tempête d'émotions.

Cabane, c’est le projet de Thomas Jean Henri Van Cottom, « c’est un endroit, un abris temporaire, pour se protéger du vent, des marées ou des intempéries, où tout est question de résilience (encore à trouver). » Et après Will Oldham, cet abris a de nouveaux occupants : Sean O’hagan (The High Llamas), Francois Marry (Frànçois & The Atlas Mountains), Caroline Gabard (Boy & The Echo Choir) ont trouvé refuge pour une version en français de Là, sous le vent, magnifiée par la voix frissonnante de François et un chœur quatre étoiles. A l’écoute de cette caresse musicale, me reviennent les mots de René Char, « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. »

https://vimeo.com/162359034

https://soundcloud.com/cabanemusic/here-in-the-wind

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.