Vidéo : Benjamin Francis Leftwich – Tilikum

On avait un peu perdu de vu Benjamin Francis Leftwich depuis son premier album remarqué, Last Smoke Before the Snowstorm en 2011.

Benjamin Francis Leftwich sort un deuxième album, After the rain le 19 août chez Dirty Hit.

Tilikum est le premier extrait et le premier titre mélancolique de ce disque. Tilikum est un orque en captivité au SeaWorld d’Orlando depuis 1983 et qui est en train de rendre son dernier souffle. Beaucoup pensent que c’est assez. C’est aussi une ode à la nature susurrée d’une voix frissonnante où Benjamin lévite au dessus de la canopée, des sous bois, des hautes terres désolées sur des images qui sentent l’humus du parc national du Dartmoor dans le sud de l’Angleterre. Le ciel est bas mais le cœur est léger après la pluie.

Benjamin Francis Leftwich sera en concert le 19 mai à Paris (Le Klub).

Benjamin Francis Leftwich – Tilikum

Benjamin Francis Leftwich - After the rain

Tracklist : Benjamin Francis Leftwich - After The Rain
  1. Tilikum
  2. Some Other Arms
  3. She Will Sing
  4. Kicking Roses
  5. Summer
  6. Just Breathe
  7. Cocaine Doll
  8. Groves
  9. Day By Day
  10. Immortal
  11. Mayflies
  12. Frozen Moor

Plus d’infos : www.benjaminfrancisleftwich.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Francis Leftwich

L’honnête Benjamin Francis Leftwich

On avait un peu perdu de vu Benjamin Francis Leftwich depuis son premier album remarqué, Last Smoke Before the Snowstorm en 2011. Il a sorti son deuxième disque,After the rain en août chez Dirty Hit et sera en concert le lundi 24 octobre au Point Ephémère à Paris, l’occasion de lui poser quelques questions.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.