Vidéo : Cabane – Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)

Cabane - Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)
Il y a des projets qui bouleverse à la première écoute et l'on est très vite entré dans l'univers grave et familier de Cabane.

Wooden home est un autre titre que Cabane nous délivre au compte goutte, mais cette parcimonie finalement rend le geste encore plus beau. Mais laissons Thomas Jean Henri évoquer ce nouveau bijou :

« Wooden home est la deuxième partie d’une trilogie et la suite du premièr clip Sangokaku où nous filmions nos proches en train d’écouter le morceau pour la première fois.

Discographies

dans Wooden home, nous avons filmé nos proches et leur mère apportant un plat lié à l’enfance. Une fois servi, ils mangent en silence.

ça parle de nous éternels enfants.
d’elles, éternelles enfants, également. »

Simplicité, intimité, beauté. Ces échanges de regards parfois intenses, parfois furtifs sont d’une force et d’une générosité incroyable, insondable, immensurable. Cette douceur est renforcée dans le clip réalisé par Jérome Guiot par ces tons sépias apaisants et ce format polaroid qui rassure et rappelle l’enfance. Bien sûr la chanson est formidable, encore une perle sur ce collier que tresse Cabane depuis le début de cette aventure avec ici deux voix sublimes et complémentaires, Kate Stables et Bonnie Prince Billy. Brancusi disait que « La simplicité n’est pas un but dans l’art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s’approchant du sens réel des choses. » On est ici prodigieusement près.

https://vimeo.com/167890236

Cabane – la gomera

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Bonnieprincebilly-willowpineandoak

Vidéo : Bonnie ‘Prince’ Billy – Willow, Pine and Oak

Bonnie ‘Prince’ Billy nous propose sa petite leçon de choses sur les vertus comparées des arbres et de l’être humain. Trois catégories, les oubliables, les conciliants, les capables. Saurez-vous reconnaître votre nature profonde ?

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.