Vidéo : Ladybug and the Wolf – Animals

Ladybug and the Wolf - Animals
Il y a Pierre et le loup de Prokofiev et dorénavant Ladybug and the Wolf de Saint-Etienne.

Après deux EP en 2013 et 2015, c’est l’heure pour Ladybug and the Wolf d’intégrer le grand zoo musical avec un premier album, Mammatus en octobre prochain. Ce mot désigne cet étrange et féerique phénomène qui se forme parfois à la base de certains nuages et qui ressemble à des « mamelles » qui tombent.

« Si les animaux n’existaient pas, ne serions-nous pas encore plus incompréhensibles à nous-mêmes ? » se demandait le biologiste Buffon. Animals est le premier extrait de ce futur disque mais rien à voir avec le cochon flottant floydien. Ici les animaux sont plutôt les hommes, blessés, aveugles, en solitude, en quête d’alter ego. Le titre à son acmé se teinte alors de sonorités électro qui augurent d’une belle évolution.

Ladybug and the Wolf – Animals

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ladybug and the Wolf

5 questions à … Ladybug & the Wolf

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ladybug and the Wolf dont le premier album, Mammatus est sorti en octobre dernier. Celui-ci nous avait laissé de belles morsures […]
Festival des 7 Collines 2013

De la musique aux 7 collines

C’est déjà la 19ème édition du festival des 7 Collines à St-Etienne et dans ses environs. L’an dernier, c’est plus de 12 000 personnes qui ont été accueillies chaleureusement pour cet événement centré sur la danse et le cirque contemporain mais qui propose aussi des concerts.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.