Vidéo : Tim Dup – TER Centre

Tim Dup - TER Centre
Tim Dup fait fi des grèves des transports. "Matin et soir, soir et matin, je change de wagon, je change de train sans entrain pour assurer mon train train quotidien"

Du quotidien morne naît souvent la poésie. Pierre Béarn dans son Couleurs d’usine écrivait en 1951 :

« Au déboulé garçon pointe ton numéro
Pour gagner ainsi le salaire
D’un morne jour utilitaire
Métro, boulot, bistro, mégots, dodo, zéro »

Discographie

Son expression est entrée dans le langage commun et c’est aussi du commun, que le jeune Tim Dup, « ramasseur de souvenirs » s’inspire pour son TER Centre qui avec son piano léger nous fait côtoyer des visages que l’on a tous plus ou moins rencontrés, même si on n’est pas des clients réguliers de la ligne Chartres/Paris. L’EP de Tim Dup sort à l’automne et l’on a hâte de poursuivre ce voyage au bout du réel.

Tim Dup sera en concert au Théâtre Les Étoiles le 13 septembre 2016.

Tim Dup – TER Centre

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.