Vidéo : Mi And L’Au – Ticket

Mi And L'Au - Ticket
Mi And L'Au vient de sortir un nouvel album, Four Pair of Wings qui exhale la fragilité et la vulnérabilité.

Quand Mira et Laurent évoquent ce nouveau disque, c’est pour mieux expliquer son accouchement :

« Four pair of wings est le résultat d’une période assez brutale. Nous avons tous deux été ravagés par deux maladies très distinctes. Beaucoup d’interventions chirurgicales, beaucoup de médicaments, et la convalescence, à ne pas savoir si nous allions nous en sortir. C’est difficile de regarder la personne que tu aimes le plus au monde en te disant que c’est peut être la dernière fois que vos yeux se croisent. Bizarrement, cela n’a rien changé à notre quotidien. Nous avons continué de jouer de la musique, d’écrire, de peindre, de photographier, de sculpter… Les derniers mois, nous avons organisé quelques apéros, invité quelques amis. Nous leur avons fait des bons plats, fait goûter d’excellents vins, et leur avons joué quelques titres. C’est ce que font les songsters. Ils jouent pour tous ceux qui viennent faire un tour dans leur jardin. Et c’est aussi ce que faisaient les artistes à la fin du XIXeme siecle, ou même à la Factory. Ils se réunissaient pour créer et profiter de la vie. Pour nous, l’intérêt des discussions, ce sont les idées qui viennent après. Cet album a été finalement très simple à enregistrer. Il n’y a rien à en dire. Nous avons installé trois micros dans la pièce, c’est tout. »

Discographie

On vous avait fait découvrir en avant première ce Ticket pour l’émotion sourde, le voici à nouveau, diamant brutal magnifié par la simplicité des images en noir et blanc et la danse poignante de Kaisa Pesonen.
.

Mi And L’Au – Ticket

Mi And L'Au - Four Pair of Wings

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mi and L'Au © RAFAEL MONZO VALLS

Sur les ailes de Mi and l’Au

Mi and l’Au reviennent de loin et s’envolent vers de nouveaux cieux avec un sixième album, Four Pair of Wings le 10 juin.
Mi and l'Au - Fly Together

Mais à l’eau quoi !

Mi and l’Au, le duo charnel formé par la Finlandaise Mira Romantschuk et le Français Laurent Leclere revient avec un quatrième album après l’excellent If Beauty is a crime.
clip : Mi And L'Au - If beauty is a crime

clip : Mi And L’Au – If beauty is a crime

Alors que la biennale d’art contemporain de Lyon dont le sous-titre est « une terrible beauté est née » tire à sa fin, Mi And L’Au se demandent « If beauty is a crime » dans un premier extrait de leur prochain album du même nom qui sort le 23 janvier. DiscographieMi And L'Au

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.