I Am Stramgram fait quelque fois ratatam comme aux Inouïs du Printemps de Bourges où l’on avait été séduit par la maturité de la proposition. Il vient de remporter le Prix Ricard S.A Live Music 2016 et son deuxième EP, Patchworkitsch Tryptique est ample, mélodieux et envoûtant. C’est à la fois très épurée mais très bidouillée. Notre oreille est troublée puis charmée par ces titres à la langueur revigorante, à la fragilité indestructible, en français, en anglais, on ne sait plus trop.
Avec Eaten Live en écoute exclusive ci-dessous, l’émotion nous dévore peu à peu, mais en entier contrairement à l’aventurier avec l’anaconda. C’est rugueux et radical, obsédant et grisant. Ce titre figurera sur un EP vinyle, Jurassic Poney qui parait le 17 juin et qui regroupe les morceaux diffusés sur la toile.
Discographie
I Am StramgramI Am Stramgram sera en concert le 17 juin à Bayonne (Le Magneto), le 18 juin à Ruoms au festival Aluna, le 16 juillet aux Francofolies de La Rochelle, le 22 juillet sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris dans le cadre du festival Fnac Live, le 29 juillet à Pau au festival Un été avec Jeanne Added et de nombreuses dates à la rentrée.
I Am Stramgram – Eaten Alive
I Am Stramgram – Eaten Alive
I Am Stramgram - Patchworkitsch triptyque
- Safe
- Trigger
- Saut de ligne
- Eaten alive
- Camilla
- Set a thought