Brisa est une stakhanoviste, on la croit en villégiature dans sa Californie du nord natale, elle joue et chante dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, devient l’égérie de Swarovski, fait de la peinture, du baby sitting et compose une flopée de titres pour plusieurs disques dont le dernier sorti, Invisible 1 avec aux manettes un trio complémentaire, Thibaut Barbillon à la guitare et aux arrangements de cordes, Blackjoy pour les sonorités funky et Marc Collin pour enrober le tout.
Le résultat est plus qu’agréable, mêlant des compositions simples comme ce Lit Accent langoureux que nous avions déjà croisé en gestation aux plus dansantes comme ce Disco où la voix aux vocalises virevoltantes de la belle Brisa ensoleille ce début d’été maussade avec sa conclusion à la Jackson et donne une furieuse envie de bouger.
Discographie
Brisa Roché« Dansez, sinon nous sommes perdus » disait Pina Baush. Mélanie Bordas Aubiès dans cette vidéo met en scène petits rats et jeunes danseurs qui s’éclatent quel que soit le dance floor avec un chaperon rouge culotté pour maître de cérémonie.
Invisible 1 de Brisa Roché est sorti le 3 juin chez Kwaidan Records.
Brisa Roché – Disco
Brisa Roché – Each One Of Us
https://www.youtube.com/watch?v=PZPdLRkaxAE
Brisa Roché - Invisible 1