L'Islande est devenu le centre du monde depuis hier et Sigur Rós s'offre une tournée mondiale qui passera par Lyon le 6 juillet et Paris le 28 août.

Avec Óveðuron, on est loin du dépliant touristique. On suit le périple éprouvant d’une SDF visitant la taverne de l’enfer. « Une ivresse efface mille tristesses. » dit le proverbe chinois. Pas sûr. Ici, peut être pour diaboliser l’alcool longtemps interdit sur la terre de glace, les gens se transforment dans une bacchanale sanguinolente avec une bacchante pas si belle. La réalité (ou pas ?) se métamorphose dans les brumes éthyliques et les villageois de Grindavík exhalent les fluides.

Après leur Route One, Sigur Ros sera en concert avec Keren Ann le 6 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et le 28 août au festival Rock en Seine à Paris.

Discographie

Vous pouvez voir un extrait de leur passage récent au festival Glastonbury sur le site de la BBC.

Soyez attentif, SK* vous proposera dès demain de gagner 2X2 places pour le concert [complet] des Nuits de Fourvière, après leur passage mémorable de 2013.

Sigur Rós – Óveður

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.