Vidéo : Magic & Naked – Will The Air Be Clean ?

Magic and Naked, voilà un beau programme. On s'imagine dans le plus simple appareil, bercé par une musique langoureuse venue de l'eldorado suisse.


« La joie de Psyché fut grande, si l’on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n’exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle. » écrit La Fontaine dans Les Amours de Psyché et de Cupidon. En effet, c’est bien de plaisir qu’il s’agit. On s’imagine embarquant pour un pèlerinage à l’île de Cythère, relisant le serpent qui danse de Baudelaire, le corps engourdi par le soleil, les pensées emportées au pays des songes par la psyché planante de Magic and Naked.

Amour et psyché

Encore un groupe divin venu de chez les Helvètes. Après Mama Rosin, Puts Marie, en attendant le formidable Iles essentiel du Roi Angus, voilà que déboule Magic and Naked que l’on peut glisser à côté des récents exploits aviaires des Cosmic Fields, de The Cats Never Sleep ou de The Tangerine. Genève serait-elle la ville où souffle un air frais et audacieux dans le domaine musical ? Entre paradis perdu et pandémonium ?

Will The Air Be Clean ? est assurément planant, les chœurs tutoient les cimes, la ‘reverb’ vous enveloppe et vous propulse dans un trip parfaitement légal. Les quatre petits suisses, Elie Ghersinu (chant et basse), Romain Deshusses (guitare et chant), Augustin Von Arx (batterie et chœurs) et Léonard Persoz (guitare) ont déjà ouvert pour les Night Beats, les Cosmonauts, Forever Pavot, The Oscillation ou encore Shannon and the Clams, ce qui dessine parfaitement leur carte musicale du tendre.

Le premier album de Magic and Naked, enregistré au studio des Pussywarmers et produit par Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck) est sorti en décembre dernier, le deuxième devrait paraître début 2017 chez Casbah Records dont on peut écouter ci-dessous l’excellente compilation Ramdam #5.

Magic & Naked – Pictures Of An Imaginary Desert

JAM from Switzerland #1

Magic & Naked - Magic & Naked

Casbah Records - Ramdam#5

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.