Vidéo : The Monochrome Set – Cosmonaut

C'est Olivier Libaux qui va être content, The Monochrome Set vient de sortir un treizième album, Cosmonaut chez Tapete Records.


« L’album est un voyage qui commence par une caissière ayant des hallucinations, qui se balade ensuite parmi des rêves évoquant le cannibalisme, des écureuils mécontents, des dieux étranges, des amoureux mourants, la dépravation sexuelle, l’Alzheimer, l’évolution qui fait demi tour et tout se finit au bloc opératoire, parmi une mer de tentacules médicaux. Bref, des vacances en camping » explique le communiqué de presse.
Vous voilà prévenus.

Des guitares scintillantes, une voix à la Ray Davies et l’on est propulsé la tête dans les étoiles. The Monochrome Set a de la bouteille puisque né lors de la première vague post punk de la fin des années 70. Pourtant, Ganesh Seshadri alias Bid n’a pas pris trop de bide et The Monochrome Set prend des couleurs aux senteurs de patchouli.

The Monochrome Set - Cosmonaut

The Monochrome Set - Cosmonaut

Tracklist : The Monochrome Set - Cosmonaut
  1. Cosmonaut
  2. Suddenly
  3. Last Autumn
  4. Squirrel In A Hat
  5. Put It On The Altar
  6. Tigress
  7. Stick Your Hand Up If You're Louche
  8. Fêlé
  9. Kingfisher Blue
  10. Monkey Suitcase
  11. In My Own Room
  12. Dreaming
The Monochrome Set en concert
01
Fév
2025

The INTERNATIONAL

Leicester (United Kingdom)
TICKETS
15
Mar
2025

Le Hasard Ludique

Paris (FR)
TICKETS
10
Mai
2025

The Lexington

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Monochrome Set

Jeu, The Monochrome Set & Match

Le mois de février 2018 va coûter bonbon aux fans de belles choses. En plus de se procurer les rééditions des 5 premiers albums de Felt, il va falloir s’offrir (ou se faire offrir) le coffret 1979-1985 – The Complete Recordings des Monochrome Set.
Bombay @ le Café de la Danse, Paris | 15.09.2016

Le récap de la semaine du 11 au 18 septembre 2016

C’est Olivier Libaux qui va être content, The Monochrome Set vient de sortir un treizième album, Cosmonaut chez Tapete Records. « L’album est un voyage qui commence par une caissière ayant des hallucinations, qui se balade ensuite parmi des rêves évoquant le cannibalisme, des écureuils mécontents, des dieux étranges, des amoureux mourants, la dépravation sexuelle, l’Alzheimer, l’évolution qui fait demi tour…
The Lilac Time - No Sad Songs

The Lilac Time remonte le temps

« Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans » clamait Jean Giraudoux. Et bien des vieux comme ça, on en redemande. Encore une bien belle madeleine de Proust à se mettre entre les oreilles pour les quarantenaires et plus avec le retour de The Lilac Time. DiscographiesLloyd Cole ★ Martin Carr

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.