Vidéo : Entrance – Promises

Une entrée pleine de promesses ? Assurément avec Guy Blakeslee alias Entrance qui ouvre un nouveau chapitre en chansons.

On connait un peu plus Entrance en France depuis sa reprise du I’m so glad de Skip James qui figure entre Arcade Fire et The Breeders sur la bande originale prestigieuse de Her, le film de son pote Spike Jonze.

Entrance sort le 16 septembre chez Thrill Jockey et Differ-Ant un nouvel EP, Promises et c’est un nouveau départ. Influencé par l’univers de Stephen Hawking, ce titre fait en effet voyager grâce au grain de voix soyeusement frissonnant de Guy Blakeslee.

« Le temps est une contradiction constante dans toutes nos vies » explique-t-il. « Nous devons vivre dans ses limites et de bien d’autres façons, en marquant des jalons sur des calendriers culturels mutuels, dans des fuseaux horaires disparates. » Bon, les voyages dans le temps laissent des séquelles mais aussi de belles chansons.

« Ai-je bien utilisé mon temps ? » s’inquiétait l’empereur Titus, Entrance répond dans une belle chevauchée animée par Rozalina Burkova : « time is a cruel yet forgiving friend, who slaps your face and then holds your hand, leaves you starting from scratch all over again, in the ruins of your best laid plans.”

Entrance - Promises

Tracklist : Entrance - Promises
  1. Promises
  2. Answer within
  3. Waking up
  4. Make believe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.