Vidéo : Ubikar – Planet Bukowski

Ubikar se présente par ces mots : Ubikar is your head in the washing machine, Ubikar is a ride on drugs at night on the highway, Ubikar is a parachute jump while making love.

Mandale musicale

Mais Ubikar c’est surtout une immense baffe sur scène comme par exemple il y a peu au festival Les Belles Journées de Bourgoin Jallieux. Ils sont trois et paraissent 100, ils sont de Lyon et semblent venir de Californie. Même au fond de l’océan avec un scaphandre sur la tête, les instrumentaux d’Ubikar sont des torpilles tranchantes qui vous perforent le foie. Planet Bukowski est une sombre planète où l’on est tous le freaks de l’autre. Sur ce morceau, le flow rageur de Ben Sharpa rappelle la rage de Zack de la Rocha. Les images quasi subliminales impriment la rétine, les guitares nucléaires balayent tout, la gnaque est communicative. Avec Altitude Zéro sorti en mars dernier, Ubikar atteint déjà les sommets.

Ubikar - Altitude Zéro

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Salutlorage

Vidéo : Salut l’orage – De la sueur et des larmes

En quatre titres, Salut l’orage a zébré d’éclairs d’abord le ciel ligérien avant d’atteindre fiévreusement la capitale des Gaules. De la sueur et des larmes envoie un gros grain qui augure d’autres tempêtes musicales sur la France.

Plus dans Son du jour