Vidéo : Ubikar – Planet Bukowski

Ubikar se présente par ces mots : Ubikar is your head in the washing machine, Ubikar is a ride on drugs at night on the highway, Ubikar is a parachute jump while making love.

Mandale musicale

Mais Ubikar c’est surtout une immense baffe sur scène comme par exemple il y a peu au festival Les Belles Journées de Bourgoin Jallieux. Ils sont trois et paraissent 100, ils sont de Lyon et semblent venir de Californie. Même au fond de l’océan avec un scaphandre sur la tête, les instrumentaux d’Ubikar sont des torpilles tranchantes qui vous perforent le foie. Planet Bukowski est une sombre planète où l’on est tous le freaks de l’autre. Sur ce morceau, le flow rageur de Ben Sharpa rappelle la rage de Zack de la Rocha. Les images quasi subliminales impriment la rétine, les guitares nucléaires balayent tout, la gnaque est communicative. Avec Altitude Zéro sorti en mars dernier, Ubikar atteint déjà les sommets.

Ubikar - Altitude Zéro

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.