exclu : Vidéo : 51 Black Super – Suburbs

On vous a dit tout le bien que l'on pense du jeune et couillu label Vietnam qui possède un roadster du tonnerre. On vous a dit aussi tout le bien que l'on pense d'H-Burns, sans doute l'une des meilleurs formations actuellement en France dont on attend avec impatience le nouvel album.

On avait évoqué mais sans doute pas assez fort 51 Black Super et sa fougue à guitares. Quatre si nos souvenirs soniques de ce concert au Marché Gare à Lyon juste avant Kevin Morby sont justes. 51 Black Super sonne comme un jeune groupe ‘qui n’en veut’, un ‘college band’ qui met la trique. Les titres de leur premier album n’excèdent pas trois minutes et envoient du pâté.

Les fans des 90′ seront ravis de ces guitares étendards, de la voix de Renaud Brustlein, le pistolero de la Drôme. Suburbs met le feu au quartier, les chiens sont lâchés. Ce titre est une ode à la banlieue et à ses habitants qui forment une galerie de personnages qui bouscule déjà la société de demain.

Discographie

51 Black Super - 51 Black Super

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.