Vidéo : Marion Elgé – Icône

la jeune drômoise Marion Elgé rêve d'icône, de modèles à suivre et au final trouver sa place. Et cette quête passe peut être par une métamorphose, quitter les oripeaux d'une pop pastel pour des atours plus sombres et plus matures.


Icône de Marion Elgé s’ouvre sur un choeur aérien et la batterie chaloupée de David Granier (La Grande Sophie, Buridane, Les Tit’Nassels). Ce mid tempo gainsbourien très seventies envoûte avant même que le couplet presque slamé ne démarre. Mais Marion Elgé ne rêve pas du quart heure warholien éphémère, elle cherche à exister dans un monde où les icônes sont partout et s’effacent d’un simple clic. Le deuxième EP de Marion Elgé paraîtra au printemps.

Marion Elgé @ festival Les Vendanges Musicales, 17/09/2016

2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
2016_09_17_Marion_Elgé
Photographe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mario Elgé - Amazone

Marion Elgé, à corps et à cru

Sur SK*, on suit de prêt Marion Elgé. Après Je penche, Aviateur et surtout Icône qui marque un virage vers des compositions moins folâtres, voici un deuxième extrait de son EP, Femme Amazone qui vient de sortir.
Teaser Les Vendanges Musicales 2016

La belle hotte des Vendanges Musicales

Les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais, à un jet de pierres dorées de Lyon espèrent pour la troisième année faire une belle moisson d’émotions.
Eliott Jane - I Get Back

Vidéo : Eliott Jane – I Get Back

Chez Eliott Jane douceur et dureté se mêlent, noir et blanc se diaprent de variations entre ouate et coton. L’amour oscille et la caméra avec lui éparpille façon puzzle le corps et l’âme de cette jeune lyonnaise au réveil.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.