Dreams de P. Lion plus connu sous le nom de « générique du Top 50 »

Hier, le 4 novembre était la date anniversaire de la mythique émission "Top 50" présenté par Marc "les ptis clous" Toesca.


Pardonnez moi ce « son du jour » mais le Top 50 m’a permis de connaitre mes premiers émois musicaux à une époque où il n’y avait point d’internet, de chaines musicales et les rares radios spécialisées en musique ne diffusaient pas dans les contrées reculées, c’est donc mon humble hommage à cette sympathique émission.

Pour le même prix vous avez la totale années 80, 1984 pour être précis, le logo d’époque, la musique du générique à base de synthés analogiques et de mauvais gout italien car P. Lion, Pietro Paolo Pelandi de son vrai nom, est italien, ainsi que le clip d’époque.
Voila de quoi réveiller quelques vieux souvenirs… pour les plus de 30 ans.

P.Lion – Dreams

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Dreams de P. Lion plus connu sous le nom de « générique du Top 50 » »

Arghhh ces 80’s, compliqué de ne pas entretenir un rapport amour / haine avec ces saloperies de synth-pop italienne… N’empeche, cette décennie restera comme l’une des meilleures pires decennies musicales ! (perso, le maxi I feel Love de B. Beat / Almond me fait encore des trucs de là à là, oui, c’est mal)

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Son du jour

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.