Vidéo : Da Silva – John McEnroe

Dionysos en son temps avait rendu hommage au gaucher le plus célèbre de l'histoire du tennis mondial. Da Silva évoque à son tour l'immense John Mc Enroe avec un titre très personnel et pourtant universel.

Depuis quelque jour, Da Silva multipliait les photos du Big Mac sur les réseaux sociaux. C’était pour mieux nous smasher ce titre en plein cœur. Le Bad Boy Mc Enroe était libre, sa personnalité était constitutive de son génie du jeu. Il explosait comme peut le faire un Doherty. Da Silva s’empare du mythe pour une chanson lucide de séparation. John perdait son contrôle jusqu’à en souffrir, la colère irrépressible parfois le menant à une défaite cuisante comme à l’open d’Australie en 1990 contre Mikael Pernfors.

L’amour contient-il une part d’autodestruction ? Comme John Mc Enroe, je te prends de court / lorsque l’amour s’écroule au fond du court / Bien avant que la douleur de ton départ ne me gagne / effrayant effrayé j’ai démoli ton amour / Avant que tu me détestes, je rongerais ma laisse / avec allégresse pour te dire adieu, adieu.

Discographie

Le nouvel album de Da Silva sortira en mars chez Pias.

Da Silva – John McEnroe

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.
Da silva en concert

2X2 places pour Da Silva à la Maroquinerie à Paris

« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer, aujourd’hui je ralentis je prends le temps je désobéis. » Partir loin avec Da Silva mais en passant par la Maroquinerie à Paris le mardi 4 février.
Da Silva - Le garçon

[EXCLU] Vidéo : Da Silva – Le garçon

Da Silva est un artiste rare, non pas par la production avec 6 albums dont les très réussis Villa Rosa en 2013 et L’aventure en 2017 mais par la qualité de son oeuvre qui mérite de rencontrer un plus vaste public. On l’espère donc avec Au revoir Chagrin son magnifique nouvel album à paraître le […]
Da Silva

Viva Da Silva !

Da Silva sera de retour le 25 octobre 2019 avec Au Revoir Chagrin. Pour patienter et surtout bien commencer l’été, son label vient de mettre en ligne un premier single, Loin.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.