Vidéo : Luca D’Alberto – Wait For Me

!K7 lance un nouveau label néo-classique 7K! et sortira Endless de Luca D'Alberto, un disque produit par Martyn Heyne (Tiny Ruins, The National, Nils Frahm ou Peter Broderick).

Luca D’Alberto qui ne manque pas de souffle et de grâce a ému des grands noms du cinéma comme Wim Wenders, Lars von Trier ou Fernando Arrabal, il a collaboré avec les prestigieux Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, avec les comédiens Michele Placido ou Giorgio Albertazzi, avec l’écrivain Erri De Luca ou plus récemment avec la Fondation Vuitton pour l’exposition Chtchoukine où il compose la musique d’une installation de l’artiste multimédia Saskia Boddeke et du cinéaste Peter Greenaway, Chtchoukine, Matisse. La Danse et la Musique.

Pour évoquer Endless, Luca D’Alberto affirme : « J’aimerais que l’auditeur s’implique dans l’album d’une façon très intime, qu’il ressente la musique par le biais d’émotions souvent mises de côté, car elles pourraient révéler une faiblesse ou être difficiles à retrouver. Pas des émotions seulement tristes, mais qui peuvent être belles aussi. »

Et des émotions il y en a assurément qui surgissent à l’écoute du premier extrait ci-dessus, Wait for Me. Piano et cordes se chevauchent dans une parade amoureuse, sur un ballet de mains expressives terriblement humaines.

Luca D’Alberto – Breathe

Luca D’Alberto – Grace

Luca D’Alberto - Wait for Me

Plus d’informations sur http://luca-dalberto.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.