51 Black Super ne roule pas à l’éthanol. Avec Special Number, on est entre Gummo de Harmony Korine et l’univers d’Hopper. Fantasia chez les ploucs lorrains. Alors que Grandaddy revient aux affaires, SK* ne se lasse pas d’écouter le premier album de 51 Black Super avec ses guitares tranchantes et la voix rêche de Renaud Brustlein (H-Burns) qui vous impriment l’ouïe et le cerveau.
Sacré numéro
« Special Number est un des rares titres downtempo sur ce premier album éponyme, ou 51 Black Super dévoile une facette plus délicate au milieu d’un océan de bruit ,un peu à la manière d’un Pavement ou d’un Sparklehorse, et qui prouvent si besoin était que les rockers savent aussi acheter des fleurs. Le clip explore cette délicatesse à travers un homme qui n’a qu’un rêve : transmettre sa passion à son fils. Malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé. L’apprentissage est une étape délicate de la vie. Notre héros déprimé, et blessé, choisit finalement d’exprimer sa douleur comme beaucoup d’entre nous : en s’attaquant à un animal empaillé. »
Discographie
51 Black SuperMarc Cortes, réalisateur
« C’est parti de l’envie de tourner un clip comme un film de famille avec de la pellicule expirée, une esthétique low-fi. La perspective d’obtenir un résultat incertain… des images fragiles et énigmatiques en résonance avec la musique de 51 Black Super. »
51 Black Super - 51 Black Super