Vidéo : 51 Black Super – Special Number

“On commence à vieillir quand on finit d’apprendre.” dit le proverbe japonais.

51 Black Super ne roule pas à l’éthanol. Avec Special Number, on est entre Gummo de Harmony Korine et l’univers d’Hopper. Fantasia chez les ploucs lorrains. Alors que Grandaddy revient aux affaires, SK* ne se lasse pas d’écouter le premier album de 51 Black Super avec ses guitares tranchantes et la voix rêche de Renaud Brustlein (H-Burns) qui vous impriment l’ouïe et le cerveau.

Sacré numéro

« Special Number est un des rares titres downtempo sur ce premier album éponyme, ou 51 Black Super dévoile une facette plus délicate au milieu d’un océan de bruit ,un peu à la manière d’un Pavement ou d’un Sparklehorse, et qui prouvent si besoin était que les rockers savent aussi acheter des fleurs. Le clip explore cette délicatesse à travers un homme qui n’a qu’un rêve : transmettre sa passion à son fils. Malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé. L’apprentissage est une étape délicate de la vie. Notre héros déprimé, et blessé, choisit finalement d’exprimer sa douleur comme beaucoup d’entre nous : en s’attaquant à un animal empaillé. »

Discographie

Marc Cortes, réalisateur

« C’est parti de l’envie de tourner un clip comme un film de famille avec de la pellicule expirée, une esthétique low-fi. La perspective d’obtenir un résultat incertain… des images fragiles et énigmatiques en résonance avec la musique de 51 Black Super. »

51 Black Super - 51 Black Super

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

51 Black Super - Suburbs

exclu : Vidéo : 51 Black Super – Suburbs

On vous a dit tout le bien que l’on pense du jeune et couillu label Vietnam qui possède un roadster du tonnerre. On vous a dit aussi tout le bien que l’on pense d’H-Burns, sans doute l’une des meilleurs formations actuellement en France dont on attend avec impatience le nouvel album.
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.