Vidéo : 51 Black Super – Special Number

“On commence à vieillir quand on finit d’apprendre.” dit le proverbe japonais.

51 Black Super ne roule pas à l’éthanol. Avec Special Number, on est entre Gummo de Harmony Korine et l’univers d’Hopper. Fantasia chez les ploucs lorrains. Alors que Grandaddy revient aux affaires, SK* ne se lasse pas d’écouter le premier album de 51 Black Super avec ses guitares tranchantes et la voix rêche de Renaud Brustlein (H-Burns) qui vous impriment l’ouïe et le cerveau.

Sacré numéro

« Special Number est un des rares titres downtempo sur ce premier album éponyme, ou 51 Black Super dévoile une facette plus délicate au milieu d’un océan de bruit ,un peu à la manière d’un Pavement ou d’un Sparklehorse, et qui prouvent si besoin était que les rockers savent aussi acheter des fleurs. Le clip explore cette délicatesse à travers un homme qui n’a qu’un rêve : transmettre sa passion à son fils. Malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé. L’apprentissage est une étape délicate de la vie. Notre héros déprimé, et blessé, choisit finalement d’exprimer sa douleur comme beaucoup d’entre nous : en s’attaquant à un animal empaillé. »

Discographie

Marc Cortes, réalisateur

« C’est parti de l’envie de tourner un clip comme un film de famille avec de la pellicule expirée, une esthétique low-fi. La perspective d’obtenir un résultat incertain… des images fragiles et énigmatiques en résonance avec la musique de 51 Black Super. »

51 Black Super - 51 Black Super

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

51 Black Super - Suburbs

exclu : Vidéo : 51 Black Super – Suburbs

On vous a dit tout le bien que l’on pense du jeune et couillu label Vietnam qui possède un roadster du tonnerre. On vous a dit aussi tout le bien que l’on pense d’H-Burns, sans doute l’une des meilleurs formations actuellement en France dont on attend avec impatience le nouvel album.
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.