Vidéo : Mike Wexler – The Engram

On va être honnête, on ne connaissait pas Mike Wexler, auteur de deux albums (Sun Wheel en 2007, Dispossession en 2012) et qui a sorti le mois dernier, Syntropy. On remercie donc la Blogothèque et Colin Solal Cardo pour ces 5 minutes en apesanteur avec cette version à l'os de Ayin.

Mais que dire de The Engram qui nous laisse une trace indélébile dans l’oreille, dans le cerveau. Une transe hypnotique, une danse perpétuelle, un envoûtement musical. Le sorcier Mike Wexler fascine avec des titres magnétiques parfaits pour admirer la peinture de Kandinsky que la pochette de Syntropy évoque indirectement avec son point mystérieux.

Mike Wexler – Ayin

Mike Wexler – Ayin | A Take Away Show

Mike Wexler – Syntropy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.

Plus dans Son du jour