Vidéo : Le Complex De Zik – Lèr Larivé

Notre boss avait déjà évoqué Le Complex de Zik il y a déjà cinq ans. Le trio natif de la Réunion a sorti en mai 2016 un EP intitulé, La joie le doute, la démolition. Tout un programme.

Non, ce n’est pas la planète Tatooine mais l’île de la Réunion et ses sublimes paysages pour un sabbat sonique et sonore des quatre compères du Complex de Zik. Le tellurique et habité Lèr larivé n’est pas un titre récent mais colle à la peau du groupe en mêlant tradition et modernité.

Le Complex de Zik - La joie le doute la démolition

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.