Vidéo : Pierrick Vivares & Leïla Huissoud – Les Mots

Leïla Huissoud et Pierrick Vivares sont deux amoureux des mots, qu'ils se balbutient ou se taisent.

Les mots ont un sens précis et pourtant combien de mot pour un autre, beaucoup moins drôles que ceux de Tardieu. Les mots font parfois mal et il est bon de rappeler Confucius qui affirme que « lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ». Que cela soit au quotidien, dans l’intimité ou quand surgissent des échéances importantes, les mots doivent être choisis pertinemment, le mot juste en quelque sorte. Leïla Huissoud et Pierrick Vivares se lancent des mots pour soigner les nôtres. Et cela fait du bien.

Leïla Huissoud - L'ombre

»Pierrick

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.