Vidéo : Magyd Cherfi – Inch’allah peut-être

Magyd Cherfi vient d'enchanter le palais Jacques Cœur au dernier Printemps de Bourges pour une lecture musicale pétrie d'humanité et de générosité qui a fait du bien à l'âme avec ce nouvel album, Catégorie Reine sorti en mars.

“Il faut savoir profiter des mamans propices.” s’amusait Roland Topor. Avec Inch’allah peut-être, Magyd Cherfi rend hommage à sa mère et aux notres. Ce titre rappelle son tendre roman, Ma part de Gaulois paru chez Actes Sud l’année dernière. Celle qui « découpait sans qu’on le sache la langue de Victor Hugo à la hache et pour ne pas y être jusqu’à demain parlait avec ses mains » est la bonne étoile d’un fils reconnaissant, elle apparaît en filigrane, ange gardien qui fait du bien.

Magyd Cherfi - Catégorie Reine

Plus d’informations : magydcherfi.com

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magyd Cherfi © Fabrice Buffart

Photos : Magyd Cherfi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 18.10.2019

Le temple de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec ses deux anges gardiens s’est transformé pendant trois soirs en caverne d’Ali Baba avec la venue du Gaulois à part entière Magyd Cherfi et de son humanité débordante. Fabrice Buffart avec son regard amical et empathique ne pouvait évidemment pas rater une telle […]
Magyd Cherfi - Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

Vidéo : Magyd Cherfi – Les gens tristes (feat. Olivia Ruiz)

On a croisé récemment la tendresse, la dérision, la colère de Magyd Cherfi lors de la fête du livre de Bron au Jack Jack où il nous lisait des extraits de son formidable livre autobiographique Ma part de Gaulois accompagné de Samir Laroche au clavier
Magyd Cherfi - Ayo

Magyd l’insoumis

Magyd Cherfi s’amuse sur Ayo de l’éviction de chez son label. Pourtant il en a des choses à dire, que cela soit avec Zebda depuis 25 ans, en solo en chansons et dernièrement dans son roman autobiographique humaniste, Ma part de gaulois.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.