Vidéo : Dimoné – Indigo

Dimoné a sorti cette année un grand EP. On s'est vite Épris dans la glace, dans son tourbillon textuel, son maelstrom de mots, son pétillement de paroles.

Dimoné nous fait voyager, de Gênes et ses jeans à Nîmes et ses fameuses toiles en passant par le Bosphore qui voit arriver l’Indigo des Indes avec un titre qui évoque une couleur estivale mais surtout patrimoniale comme le raconte si bien l’historien Michel Pastoureau. « Un matin, l’un de de nous manquant de noir, se servit de bleu : l’impressionnisme était né » écrivait Renoir. L’écriture de Dimoné donne elle aussi à voir et à ressentir de subtiles impressions.

Dimoné – Les lignes bougent @ Salle des Rancy

Discographie

Dimoné - Epris dans la glace

Tracklist : Dimoné - Épris dans la glace
  1. La grande allée
  2. Lyon
  3. celui qui t'a puni l'a fait
  4. les lignes bougent
  5. Indigo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dimoné – PV

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.