VV/M ou la destruction créatrice

Attention, oreilles sensibles s’abstenir. VV/M est un combo anglais de fous. Ces mecs adorent déstructurer, détruire, saccager les icônes de la pop culture. Leurs cibles favorites sont les niaiseries un peu fadasses que les grands groupes nous infligent depuis des décennies et ce faisant ils interrogent nos habitudes de consommation.

Pendant encore combien de temps êtes vous prêts à payer pour ce genre de chose ? Pensez vous que ces chanteurs vous aiment réellement ou n’est ce pas plutôt votre fric qui les intéressent ? Dans un star-system devenu délirant avec une surenchère permanente de l’émotion, du pathos, de la tragédie ils ralentissent/accélèrent les morceaux originaux pour en faire une espèce de bouillie infâme où l’original est bien toujours présent puisque les images des vidéos sont les originales qu’ils transforment. John Lennon, Chris De Burgh, Robie Williams, Wham NWA, Frankie Goes to Hollywood font partie de leurs cibles favorites. Ils ont également sortis un album entier de remixes de Aphex Twin « Help Aphex Twin 4.0 » qui est une véritable tuerie d’electronica dézinguée. Beaucoup de leurs compositions sont téléchargeables gratuitement sur leur site, notamment de véritables déclarations d’amour au new beat des années 90. J’avoue une chose, avant d’écouter leur remix des Atomic Kitten je ne connaissais pas l’original que je trouve quand-même nettement moins trippant.

Atomic Kitten – Whole Again (V/Vm cd:UK edit)

2 réponses sur « VV/M ou la destruction créatrice »

C’est un peu plus tordu que cela, si tu écoutes l’original tu vois que les deux morceaux sont joués exactement à la même vitesse… (c’est en fait du pitch shift = changement de la hauteur sans changer la vitesse) :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.