Reprise – Sylvain Chauveau

Le groupe des apprentis coiffeurs de Basildon, ainsi nommé à leurs débuts pour la simplicité de leur musique, trop synthétique et certainement en avance pour cette époque, vous aurez reconnu Depeche Mode est un des groupes qui s’est vu remixé un nombre incalculable de fois. Tout y est passé, électro, goth, hard-rock , pop sucrée…

Sylvain Chauveau en vrai fan a décidé de reprendre certains titres en les adaptant façon musique de chambre minimaliste, une contrebasse, un violon, une guitare, un violoncelle et son inimitable timbre de voix. Le tribute intitulé « Down To The Bone » extrait l’essentiel de la musique et n’en retient que le squelette, les textes et les mélodies, exit donc tout l’habillage synth-pop et place donc à une musique uniquement acoustique qui fait mouche. Ce disque d’une mélancolie extrême est paradoxalement très lumineux et donne vraiment envie de se plonger dans l’intégrale de Sylvain Chauveau. Chose dont il ne faut surtout pas vous priver.

Sylvain Chauveau – Never Let Me Down Again

Sylvain Chauveau - Down to the Bone

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.