The Jesus & Mary Chain with Hope Sandoval – Sometimes Always

En 1994 sortait un single mémorable Sometimes always sur l'album Stoned and Dethroned d'un groupe qui continue d'influencer la scène indé, les Jesus & Mary Chain.

Ce duo mêlaient la nonchalance rugueuse des frères Reid à la voix trainante, émouvante, envoutante et sexy de Hope Sandoval susurrant I gave you all I had, I gave you good and bad, I gave but you just threw it back. Cela reste un must et une belle manière de fêter les 10 ans du split du groupe en espérant un rabibochage des teigneux écossais qui font passer Oasis pour de gentils boyscouts.

The Jesus & Mary Chain with Hope Sandoval – Sometimes Always

Hope Sandoval & The Warm Inventions vient de sortir un très bel album, Through the devil softly (2009, Nettwerk Records).

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Enfer

Aller en enfer !

De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.
Jamc-photo-by-mel-butler-1052x592-1-1426x745

Toujours vierge ?

Freaky. Doit-on écouter les groupes de nos années étudiantes ? Qu’attendre de JAMC en 2024 ? Des étoiles dans les yeux ? Des remontées gastriques ? De la coke dans les narines ?
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.