Vidéo : Gael Faure – La saison

Pour ceux qui ont entendu Gael Faure en solo sur scène avec sa voix ample et juste sa guitare pour accompagnement, La saison est une métamorphose.

Originaire de Valence, Gael Faure, on voyageait d’Islande en Ardèche en passant pas la Sibérie sur son précédent disque, De silences en bascules. Et cette saison est bien une bascule. A 30 ans, il se lance dans un folk électronique sobre et heureux. La Saison est le premier extrait de son nouvel album Regain à paraître l’année prochaine, c’est un hommage au peuple Tamang,
tribus des hauts plateaux népalais vivant en autarcie, sans eau courante ni moyens de communication. « J’ai été touché par le courage du chef de village, laissant femme et enfants derrière lui le temps d’une saison. Partant seul braver les dangers des nombreux chemins, des falaises ou des rivières afin de vendre les marchandises à la ville. »

Regain de Gael Faure sort début 2018.

Discographie

Plus d’informations : www.gaelfaure.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Oete 04sk

Photos : Saôn’Automne 2023 @ Quincieux | 15 & 16.09.2023

Beau succès pour Saôn’Automne, le festival gratuit de musique Val de Saône à Quincieux qui a accueilli 2000 spectateurs pour des concerts aux esthétiques éclectiques avec Gael Faure, Zaho de Zagazan, Oete, Jabberwocky, les renversants Send Me Love Letters, Darwells, Olga La Rouge et Yarël.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.