Vidéo : Gael Faure – La saison

Pour ceux qui ont entendu Gael Faure en solo sur scène avec sa voix ample et juste sa guitare pour accompagnement, La saison est une métamorphose.

Originaire de Valence, Gael Faure, on voyageait d’Islande en Ardèche en passant pas la Sibérie sur son précédent disque, De silences en bascules. Et cette saison est bien une bascule. A 30 ans, il se lance dans un folk électronique sobre et heureux. La Saison est le premier extrait de son nouvel album Regain à paraître l’année prochaine, c’est un hommage au peuple Tamang,
tribus des hauts plateaux népalais vivant en autarcie, sans eau courante ni moyens de communication. « J’ai été touché par le courage du chef de village, laissant femme et enfants derrière lui le temps d’une saison. Partant seul braver les dangers des nombreux chemins, des falaises ou des rivières afin de vendre les marchandises à la ville. »

Regain de Gael Faure sort début 2018.

Discographie

Plus d’informations : www.gaelfaure.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Oete 04sk

Photos : Saôn’Automne 2023 @ Quincieux | 15 & 16.09.2023

Beau succès pour Saôn’Automne, le festival gratuit de musique Val de Saône à Quincieux qui a accueilli 2000 spectateurs pour des concerts aux esthétiques éclectiques avec Gael Faure, Zaho de Zagazan, Oete, Jabberwocky, les renversants Send Me Love Letters, Darwells, Olga La Rouge et Yarël.

Plus dans Son du jour

Friedberghardcoreworkoutqueen

[TINALS 2025] Vidéo : Friedberg – Hardcore Workout Queen

Friedberg, c’est la ville natale de l’autrichienne Anna F. désormais en groupe à Londres et que l’on avait croisé récemment au festival Europavox. Avec ses meilleures amies dans le métro, elle est en train de devenir la plus grande.
Ziyadal-samman-yahabibi

[TINALS 2025] Vidéo : Ziyad Al-Samman – Ya Habibi

Ziyad Al-Samman vient de Jordanie et réside à Londres. On l’avait découvert au dernière Trans Musicales avec son premier EP, Pleasure Complex. La disco pop du dandy moustachu avait fait bang dans nos cœurs, Ya Habibi nous emporte dans un tourbillon amoureux coloré kaleidosco-syncopé.
Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.