« Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps !” s’amusait Ninon de Lenclos au 17ème siècle. Plaignons celles et ceux qui ne connaissent pas encore le talentueux Julien Pras. Ou peut être non, ces auditeurs ont finalement de la chance de découvrir la musique ouvragée d’un artisan sensible qui nous éblouit depuis son premier album solo, Southern Kind Of Slang. On a quand même beaucoup de chance en France de pouvoir compter cette année sur les albums de Raoul Vignal, Garciaphone le 10 novembre et donc bientôt de Julien Pras.
Il y a beaucoup d’arbres dans la vidéo d’Horses In Disguise car Julien Pras nous emmène visiter la canopée avec des mélodies qui tutoient les cimes. Il y a une apparente simplicité derrière ce travail d’orfèvre mais vous serez subjugués quand vous aurez entendu Wintershed dans son intégralité, un disque à la douceur revigorante et au cœur généreux.
Julien Pras sera entre autre en concert à Lyon (Kraspek Myzik) le 2 décembre et à Paris (Point Éphémère) le 6 décembre avec Xavier Boyer et Barbebleue.
- Hurry Kane
- Divine Spark
- Shallow Grooves
- Horses In Disguise
- Charles House Infirmary
- Hired Mourners
- Wintershed
- My Loyal Partner
- On Trial
- Green Planets
- The Great Devise
Discographie
Julien Pras