[exclu] Chouf – Êtres Jetables

Chouf nous avait prévenu, Ça va péter. Pourquoi ? Parce que nous sommes devenus des fainéants qui foutent le bordel ? Non, juste des Êtres jetables et interchangeables.


Que faire dans une société à l’être humain augmenté (ou plus sûrement diminué) par le trop plein de technologie, où le bébé se façonne quasi sur mesure, où l’homme devient vain, virtuel et volatil ? Peut être regarder l’autre à nouveau dans les yeux et conserver précieusement notre humanité.

Chouf sort le 20 octobre son quatrième album réalisé par Dimoné, Volatils (L’autre Distribution) : « il est question des migrants des mers (Le cimetière des oiseaux), de l’état orageux du monde (Les êtres jetables), des amours (Fugitive), des peurs et des questionnements resurgis de l’enfance (Des Aveugles écrit par Christian Olivier), le tout enveloppé d’une musique chaleureuse. Ces thèmes graves et personnels sont enluminés par des tableaux métaphoriques riches de sens et d’émotion qui ont en commun, la fragilité de l’humain et son passage éphémère sur Terre. »

Plus d’informations : www.tetedechouf.fr

Chouf – Tournée ‘Volatils’ 2017

Chouf - Volatils

Tracklist : Chouf - Volatils
  1. Êtres jetables
  2. Magie noire
  3. Des aveugles
  4. Ça va péter
  5. Le cimetière des oiseaux
  6. Baby doll
  7. Fugitive
  8. Nuit de silences
  9. Vie de vertige
  10. Se quitter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Ignatus-chteaumou

Vidéo : Ignatus – Château mou

Avec L’ombre, Ignatus avait peut-être signé la chanson la plus sensible de 2024. La pop bricolo-onirique d’un Château mou donne une furieuse envie de rouler à fond Dans les virages en 2025.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.