Vidéo : Moodoïd – Reptile

Moodoïd mue. Pablo et sa bande bigarrée échafaudent un groove sensuel et troublant.

“Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.” assurait Balzac. C’est bien parti pour Moodoïd qui garde son sang froid pour nous titiller les zones érogènes avec ce Reptile produit par Pierre Rousseau de Paradis. Pablo explique, « Je passe beaucoup de temps à regarder les captations de concert de mes groupes favoris des années 80-90 sur youtube. Ce clip est un hommage à la musique vivante, aux concerts de grand envergure où on avait la chance de voir huit musiciens sur scène dans des scénographies étonnantes. Je pense à plusieurs de mes idoles qui ont fait l’image de marque du Montreux Jazz Festival comme les weather report, Prince ou encore Casiopea. » Reptile sera le titre du prochain EP de Moodoïd à paraître en janvier.

Moodoïd présentera ses nouveaux titres le 25 novembre à la Gaité Lyrique dans le cadre du festival des Inrocks.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Moodoïd & Juliette Armanet – Clair de nuit

Il ne resterait plus qu’à attendre. Pour le meilleur. Un côté seventies et sérénade désaturée, col roulé et petit feu de cheminée, et puis la peau de bête, synthétique, inspiration allemande, berlinoise même. Une naïade allongée, deux au mieux, pas plus, inutile d’exagérer, et juste pour le style, et un mâle posé là, un peu […]
Moodoïd - Miss Smith

Miss Smith au cénacle

Après la mue de Moodoïd en Reptile, Pablo nous présente sa Miss Smith aux multiples visages.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.