Vidéo : Mika Hary – When Morning Comes

Un hymne aux plaisirs matinaux ? Assurément une voix tombée du ciel avec Mika Hary et ce When Morning Comes.

Mika Hary vient d’Israël où ado elle rêve de Joni Mitchell et de New York où elle fera finalement ses études. Elle sort un EP gracile produit par Matt Pierson (Joshua Redman, Brad Mehldau) avec en ouverture ce When Morning Comes qui finit sur une note extatique. Mais elle garde le pouvoir, « When morning comes please go home and let me start my day, I’ll drink my coffee on my own and file these feelings away » même elle laisse partirpour mieux succomber in fine.

Sur cet EP, Mika Hary reprend aussi La Dame Brune, une chanson écrite par Georges Moustaki et chantée en duo avec Barbara qu’elle interprète en français et en hébreu. « Cette chanson est très importante pour moi. », raconte Mika. « D’abord parce qu’elle symbolise le lien entre la France et l’Israël. Peu de français le savent, mais beaucoup de classiques de la chanson française ont été traduits en hébreu et sont devenus des tubes chez nous ! Par ailleurs, cette chanson m’a amenée à découvrir l’immense talent de Barbara – une chanteuse qui me fascine tellement. Elle avait une présence incroyable à l’écran et sur scène. A chaque fois que je chante ce titre, je pense à ses performances exceptionnelles et je suis pleine de joie et d’admiration. »

C’est donc tout naturellement qu’elle a participé à l’hommage à Barbara à la Philharmonie, un concert initié par Alexandre Tharaud entouré d’une foultitude d’invités qui ont participé à son formidable disque. Le When Morning Comes de Mika Hilary est d’ailleurs un bel écho à cette soirée qui se nommait « Le jour se lève encore ».

Mika Hary a de toute évidence trouvé sa voie et la musique gagné une très grande voix que vous pourrez retrouver au Café de la Danse à Paris le 12 février 2018 avec un premier album en ligne de mire.

Mika Hary – La Dame Brune / Miss Brown (Live)

Mika Hary – Nishmati / My Soul (Live)

Mika Hary - When Morning Comes

Mika Hary - When morning comes

Tracklist : Mika Hary - When Morning Comes
  1. When Morning Comes
  2. Just this once
  3. La dame brune (feat. Eran Weitz)
  4. Sunny came home
  5. Hishmati
  6. When Morning Comes (radio mix)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Milena-imkaxak

Vidéo : Milena – Im Kaxak

Milena avec Im Kaxak nous fait voyager vers son Arménie natale, sa voix nous transporte à Erevan, sa ville de cœur et le notre se serre malgré la barrière de la langue.
Mrday

Toujours mouillé !

Il y a des disques qui vous suivent, que l’on réécoute toujours avec le même bonheur, celui des premières fois. Il y a des voix qui vous hérissent le poil, vous caressent l’hypothalamus jusqu’à une forme d’orgasme musical. Alors prenons une fois de plus notre pied avec Dry up in the sun de Mr Day.
Yassablaster-salam

[EXCLU) Vidéo : Yassa Blaster – Salam

Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.