Vidéo : Patrick Watson – Broken

Patrick Watson a composé le mois dernier ce Broken au studio PM de Montréal, il explique : “J’ai voulu partager ce morceau avant le prochain album. Je le dédie à la tempête que nous avons traversée.”

Comme à chaque fois, la voix de Patrick Watson saisit par sa tendre humanité. Et s’il on peut parfois se sentir cassé, on embarque en voiture en douceur avec ces anonymes qui nous tendent un miroir. Patrick Watson sait mieux que quiconque caresser l’âme de quelques notes de piano, d’une pincée d’électro et de son timbre particulier. Avec ce Broken le funambule québécois répare les vivants.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.
Patrick Watson – Better in the Shade

Vidéo : Patrick Watson – Better in the Shade

Avril 2022. Il n’y a pas que de la bêtise électorale. Patrick Watson sort un septième album de 21 minutes en apesanteur. Il se nomme Better in the Shade comme le titre mis en images ci-dessous.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.