Vidéo : Feu! Chatterton – Souvenir

Feu! Chatterton se rappelle à notre bon souvenir avec un nouveau titre extrait de leur très attendu deuxième album.

Sous titrée « Le passé qui nous hante est un jardin vivant », Souvenir est filmé en super 8 et percute le récent et formidable Carré 35 d’Eric Caravaca. Ne pas oublier, se souvenir des belles choses (et des moins belles) et « nous regagnerons la confiance comme une terre ferme ». Car “Rien n’est plus vivant qu’un souvenir.” poétisait Garcia Lorca. Feu! Chatterton, le plus dandy des groupes français nous offre une ode à l’absente. Est-ce Ophélie perdue dans la pinède ? Ce Souvenir de 6’42 est pourtant bien vivant.

Feu! Chatterton en concert
29
Juin
2025

Place du 1er-mai

Clermont-ferrand (FR)
TICKETS
01
Juil
2025

Cathédrale Sainte - Cécile

Albi (FR)
TICKETS
10
Juil
2025

Abbaye de Neumünster

Lue (FR)
TICKETS
11
Juil
2025

Parc D'enghien

Enghien (Belgium)
TICKETS
01
Août
2025

Prairie De Landaoudec

Crozon (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Feu! Chatterton – Écran Total

Vidéo : Feu! Chatterton – Écran Total

Alors, on les mettra jamais ces putains de lunettes spéciales ? Écran Total était déjà un des titres phares de Palais d’Argile mais avec ce clip et l’invasion de Denis Lavant, ce morceau prend une autre dimension. Hystérique.
Woodstower 2021

Infernal Woodstower 2021

Vous pensiez les voir aux Nuits de Fourvière, ils seront au festival Woodstower du 24 au 29 août qui vient de dévoiler son épatante programmation.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.