Notre lapin au cœur d’artichaut caché préféré revient pour un deuxième coup de patte et c’est un coup de maître avec Tout naît / tout s’achève dans un disque (sic !). Combien d’artistes écrivent des titres ouvertement politiques dans le sens de s’intéresser aux affaires de la cité, à nos affaires où l’intime bouscule souvent le collectif. Bien sûr il y en a quelques-uns qui sont tous d’ailleurs ses amis. Car un lapin cela vit en bande.
Avec La main tiède de la violence, c’est soirée « humour et hypnose », un peu comme Jupiter au salon de l’agriculture. Cette main bien moite et molle pour mieux nous l’enfoncer profond. Et tout cela fout les jetons dans un pays atone, repu, servile, lobotomisé. Réagir plus tôt ? Sans doute. Réagir serait déjà pas si mal dans un monde où la peste brune rode, s’éclaircit dans un brouet de coalitions ou dans des discours bullshits qui ne choquent plus. « On dit poétiser le réel, quelle idée de merde ! le réel s’est déjà cassé ! » et l’on aimerait sentir davantage La main tiède de la violence.
Discographie
GontardTout naît / tout s’achève dans un disque sort le 2 mars chez Ici, d’ailleurs
Ne ratez pas Gontard sur la route et particulièrement à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 27 avril pour un carte blanche avec des invités comme Rodolphe Burger, Olivier Depardon, Vincha et bien d’autres.
Gontard!
- Il fiasco
- La main tiède de la violence
- Singapour
- Parkinson
- Alerte enlèvement
- Fin de concession
- Notre maison
- Real doll
- Arcade Fire
- Lettre d'amour à ma dernière poupée
- Ostalgie
- Intimidation
- Vivres
- Tout naît / tout s'achève dans un disque