Vidéo : Palatine – Paris / L’ombre

Palatine n'a pas de chapelle. Et c'est plutôt dans les catacombes que nous invite le groupe parisien avec ce Paris / L'ombre.

Big Ben qui percute la tour Eiffel, Palatine serait-il lassé de la ville lumière, attiré par le fog londonien ? Victime collatéral de la mairesse ? rêve t-il de « se morfondre dans quelque pub anglais du cœur de Londres » à la manière du grand Serge ? Sur Paris / L’ombre, la voix est sépulcrale et l’animation classieuse est réalisée par Vincent Ehrhart Devay lui même. Ce titre est extrait de leur premier Grand Paon de Nuit qui sort le 23 mars chez Yotanka & PIAS et Palatine sera en concert le 15 Mai au Café De la Danse à Paris.

Palatine - Paris / L'ombre

Palatine - Grand Paon De Nuit

Tracklist : Palatine - Grand Paon de Nuit
  1. Comme Ce Rouge Me Plait
  2. Paris - L'ombre
  3. Baton Rouge
  4. City Of Light
  5. Ecchymose
  6. Golden Trinckets
  7. Marions - Nous
  8. Stockholm
  9. Faux Brouillards
  10. Grand Paon De Nuit
  11. C'était Un Loup

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Palatine – Jane Jane

Vidéo : Palatine – Jane Jane

Avec Jane Jane, nouvel extrait de leur EP, Talismanie, Palatine et Vincent Ehrhart Devay mettent en scène trois figures féminines, Calamity Jane, Jeanne d’Arc et une Femen aux seins nus.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
Palatine - Comme ce rouge me plaît

Palatine – Comme ce rouge me plaît

On se souvient de la reprise / relecture sur le fil de Novocaïne for the soul par Palatine. Et depuis, le rouge est mis avec un album ciselé, Grand Paon De Nuit qui fait la roue dans notre cerveau.
Palatine

Le palace folk de Palatine

En 2014, la rédaction de SK* avait croisé le chemin de Jean Baptiste Soulard avec son projet Tango Kashmir. En 2016, les routes se croisent de nouveau mais cette fois-ci avec son nouveau groupe Palatine et surtout à des milliers de kilomètres de Paris !

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.