[EXCLU] Vidéo : The Green Flamingos – The Last Sinner

The Green Flamingos comme leur nom l'indique sont de Genève où l'herbe musicale est plus verte qu'ailleurs en ce début de 21ème siècle pour fourbir une pop soul moite et sensuelle.

On souhaite un avenir radieux à The Green Flamingos et leur premier album, Southern Oracle. Avec The Last Sinner, on irait bien se damner en Suisse avec la voix cajoleuse de la pythie Yoanna qui gambille sur une basse groovy, des synthés sexy et une batterie qui délie les guibolles. « Dansez, sinon nous sommes perdus » clamait Pina Baush. Et dans une Europe qui se perd de plus en plus, la Suisse semble être un havre un paix, de méli-mélo musicale et de métissage bienvenu.

The Green Flamingos - The Southern Oracle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
Whitemagicforlovers-theboyfromthebookshop

Vidéo : White Magic for Lovers – The Boy from the Bookshop

Nouvel extrait pour le duo White Magic For Lovers formé par thomas White (The Electric Soft Parade) et Alfie White. Après le délicat When the Sky Darkens Down et les harmonies à la Beach Boys de Count the Rings, on croise The Boy from the Bookshop qui lorgne du côté de Belle & Sebastian.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.