Vidéo : Clément Froissart – Peupleraie

Après nous avoir fait rêver avec Dreamers et son clip habile et dans l'air du temps, l'ex Concorde, Clément Froissart propose le deuxième clip de son triptyque, Peupleraie, réalisé par Thibault Dumoulin où l'on peut pleurer, tellement les émotions sont fortes.

Clément Froissart touche encore de plus belle avec une chanson du réel qui suit les relations fortes et tendres d’un père avec sa fille. C’est doux et âpre à la fois. Dans cette peupleraie, il y a de grands arbres, des plus petits et des futaies où perce la lumière. La complicité, la débrouille, le désespoir, l’espoir et finalement l’amour irriguent ce titre dans une société où les adultes somment les enfants de grandir trop vite. « C’est peut-être l’enfance qui approche le plus de la « vraie vie ». » écrivait André Breton dans son Premier manifeste du surréalisme et pourtant tout cela est bien réel.

Son album sortira en 2018.

Clément Froissart – Dreamers

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]
Jovague-superflex

Vidéo : Jo Vague – Superflex

Jo Vague, c’est l’alias de Julie Roué, compositrice de musique de films et de séries qui sortira son premier EP, Vague le 18 avril. On la découvre avec ce Superflex, ode ironique au lycra coloré et à son élasticité.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.