Les fils de Rob Hubbard

« There is a light that never goes out » est la chanson préférée des ados des années 80, alors quand on vous fait comme à l’heure actuelle le grand revival 80’s sans mentionner les Smiths, soyez en sûrs on vous ment…

Ce n’est pas une chanson qui déborde d’optimisme mais les années 80 ne l’étaient pas non plus. Etre ado dans les années 80, pour résumer c’était la guerre froide, le sida, la pauvreté qui apparaît au grand jour, de la musique pourrie relayée par tous les médias (bon ça, ça n’a pas changé je vous l’accorde…), bref encore une fois si maintenant les années 80 c’est youplaboum dans un gros paquet rose encore une fois pensez-y on vous ment. La chanson parle d’un ado qui ne veut pas rentrer chez lui et qui préfère se tuer en voiture aux côtés de la personne qu’il aime plutôt que d’y être contraint. Il y a tout de même une lueur d’espoir puisque Morissey parle également d’une lumière qui ne s’éteint jamais.

Le 8 Bit ou Chiptune est un mouvement de fanas de vieilles consoles de jeux (Atari 2600, Activision, Commodore 64, Vectrex, NES, Gameboy…) et surtout des sons un peu cheap issus des entrailles des machines.
8 Bit collective est comme son nom l’indique un collectif qui se sont attelés récemment à reprendre certains morceaux des Smiths dont « There is a light that never goes out » interprété par Leeni. La reprise tient la route et les sonorités surannées ont un certain charme qui ne laisse pas insensible. Si cette musique quelque peu régressive mais terriblement attachante vous tente, ne loupez pas le site de référence : micromusic.net.

R.I.P. Teamtendo…

There Is A Light That Never Goes Out – Leeni

2 réponses sur « Les fils de Rob Hubbard »

Pour ceux qui n’ont pas connus les jeux vidéos des années 80, ne pas confondre Rob Hubbard (créateur de génie des musiques de jeux de l’époque) et Ron Hubbard le créateur de secte !

y a eu de pures chefs d’oeuvre mélodiques dans les annees 80 sur NES : genre les BMG de Section Z, Metal Gear, Castlevania – Simon Quest, Ghosts n’ Goblins, Goonies 2 ou encore Zelda, Mario Bros 2 …

et malgré tout ca, je ne connaissais pas Rob. Shame.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.