Vidéo – Terrenoire – III. Je Bois Tout Seul

Un titre par mois pour Terrenoire qui finalise après Le silence et Allons là-bas le dernier acte son triptyque musical avec Je Bois Tout Seul.

“Boire ou séduire, il faut choisir.” écrivait José Arthur. Nous avons choisi avec Terrenoire, « nous avançons aveuglés par l’espoir d’un paradiso ». Pas facile à atteindre ce paradis perclus de doutes, d’appréhensions, de chagrins où l’on vacille saoul d’introspection, où l’on se parle en pensant être seul au monde. Et l’on devient ce fildefériste qui avance entre ombres et lumière, le regard hagard tendu vers le ciel. Il n’y a pas de purgatoire, juste de l’amour en friche.

Les prochains concerts de Terrenoire :

Discographie

  • 01/07 – festival Paroles et Musiques – St Etienne – avec Jain, Nekfeu, Eddy de Pretto
  • 19/07 – festival Sur le Champ – Valence (26) – avec La Femme, Hoshi
  • 05/08 – Foreztival – Trelins (42)
  • 10/11 – Le Silex – Auxerre – avec Bagarre, Kiz

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Terrenoire

Terrenoire au vert !

Oubliez les journées du patrimoine, le premier festival De Terrenoire aura lieu au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023. On vous rappelle sa programmation et les différentes festivités qui ponctuent ce week end populaire !
Terrenoire

Premier festival de Terrenoire !

Terrenoire organise son premier festival à … Terrenoire ou plus précisément au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023 avec des prix très verts !
Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.