[EXCLU] Vidéo : Victoire Oberkampf – Le son de la pluie

Comment ne pas être bouleversé par Le son de la pluie de Victoire Oberkampf, chanteuse à la voix frissonnante entre Alma Forrer et Alela Diane, que l'on rêverait de croiser dans notre RER morne quotidien ?

Oublier la station de métro ou le groupe punk parisien des années 1980. Victoire Oberkampf vient de sortir un album Songs For A City façon journal intime sur son expérience new yorkaise. Comment ne pas être séduit par cette voix à la fois douce et puissante qui affirme dans la seule chanson en français de son disque que « La clé du monde est à nos pieds dans un rêve en cherchant bien, moi je l’ai déjà trouvé, la fois où j’ai pris ta main » sur un lit de chœur séraphique pour un titre à la mélancolie heureuse.

Visitez le site de Victoire Oberkampf pour découvrir son univers avec son journal de bord et procurez-vous Songs For A City enluminé par les aquarelles de sa sœur France.

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Tracklist : Victoire Oberkampf - Songs For A City
  1. Before The Storm
  2. Song For A City
  3. Dusty Withers
  4. Le Son De La Pluie
  5. Franklin Echoes - Lullaby
  6. Franklin Echoes - 1;2;3;4
  7. Franklin Echoes - Trying
  8. The Dawn (feat. Jeffrey Puppa)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]
Heilung @ Le Zénith, Paris, 17/09/2024

Photos : Heilung @ le Zénith, Paris | 17.09.2024

Comment ne pas être bouleversé par Le son de la pluie de Victoire Oberkampf, chanteuse à la voix frissonnante entre Alma Forrer et Alela Diane, que l’on rêverait de croiser dans notre RER morne quotidien ? Oublier la station de métro ou le groupe punk parisien des années 1980. Victoire Oberkampf vient de sortir un album Songs For A City…

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.