[EXCLU] Vidéo : Victoire Oberkampf – Le son de la pluie

Comment ne pas être bouleversé par Le son de la pluie de Victoire Oberkampf, chanteuse à la voix frissonnante entre Alma Forrer et Alela Diane, que l'on rêverait de croiser dans notre RER morne quotidien ?

Oublier la station de métro ou le groupe punk parisien des années 1980. Victoire Oberkampf vient de sortir un album Songs For A City façon journal intime sur son expérience new yorkaise. Comment ne pas être séduit par cette voix à la fois douce et puissante qui affirme dans la seule chanson en français de son disque que « La clé du monde est à nos pieds dans un rêve en cherchant bien, moi je l’ai déjà trouvé, la fois où j’ai pris ta main » sur un lit de chœur séraphique pour un titre à la mélancolie heureuse.

Visitez le site de Victoire Oberkampf pour découvrir son univers avec son journal de bord et procurez-vous Songs For A City enluminé par les aquarelles de sa sœur France.

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Tracklist : Victoire Oberkampf - Songs For A City
  1. Before The Storm
  2. Song For A City
  3. Dusty Withers
  4. Le Son De La Pluie
  5. Franklin Echoes - Lullaby
  6. Franklin Echoes - 1;2;3;4
  7. Franklin Echoes - Trying
  8. The Dawn (feat. Jeffrey Puppa)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.