Vidéo : Terrenoire – La Nuit Des Parachutes

C'est le duo français le plus excitant du moment, on a scruté les frangins sur Inter pour une résidence radiophonique, on adore leur pop envoûtante et leurs textes poético-réalistico-lyriques. Les revoilà avec un nouveau titre (et quel titre !), La Nuit Des Parachutes et un nouveau clip.

Terrenoire EPC’est bientôt le grand saut pour Terrenoire qui titre après titre construit un univers onirique passionnant. Le duo stéphanois vous prend par la main et vous fait sauter sans craintes en parachute avec une chanson qui rassure, une ode à l’audace, aux sentiments que l’on cache trop souvent. Un hymne au lâcher prise qui fait un bien fou à l’heure des tensions en tous genres du quotidien. Offrez-vous un shot de bienveillance communicatrice et de danse de Saint Guy avec La Nuit Des Parachutes.

« La Nuit des Parachutes est l’histoire d’un mec qui se déglingue, anéanti par les désirs « polyamoureux » de sa nana. Il nous fallait un clip pour la sortir. L’époque veut ça. Nous avons décidé, une fois de plus, de laisser le bon moment venir à nous. C’est à la suite d’une émission sur France Inter, d’un after un peu trop arrosé que nous avons tourné ces images. Une danse prise sur le vif, au milieu du dancing vide. Vision irréelle de Théo devenant le protagoniste de la chanson. Tandis que Raphaël voyant le film de la chanson se dessiner, dégaine l’appareil. Quand les chansons viennent se dresser dans notre réel, c’est bizarre. On se dit u’on doit certainement être sur le bon chemin. »

Discographie

L’EP de Terrenoire sort ce vendredi 12 octobre sur leur label, Black Paradiso.
Ils seront en tournée dans toute la France cet automne, dont le festival Nouvelles Voix en Beaujolais le jeudi 15 novembre avec Cabadzi et Malik Djoudi et au Festival des Inrocks le 21 Novembre, à La Gaité Lyrique avec Miossec et W. H. Lung.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

Terrenoire au vert !

Oubliez les journées du patrimoine, le premier festival De Terrenoire aura lieu au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023. On vous rappelle sa programmation et les différentes festivités qui ponctuent ce week end populaire !
Terrenoire

Premier festival de Terrenoire !

Terrenoire organise son premier festival à … Terrenoire ou plus précisément au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023 avec des prix très verts !
Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.