Vidéo : Balthazar – Fever

Balthazar fait monter la fièvre avec un premier extrait d'un nouvel album à paraître le 25 janvier 2019.

Balthazar - Fever
On croyait Balthazar moribond, la meute belge s’est réduite après le départ de Patricia, la « déesse du violon, notre sœur, notre fille, notre mère qui nous a accompagnés pendant 14 ans », Jinte et Martin volaient en solo de leurs propres ailes avec J Bernardt et Warhaus (assurément l’un des meilleurs concerts à Lyon l’an dernier). Les revoilà prêts à mettre le feu en France pour quelques dates notamment le lundi 25 mars au Casino de Paris et le jeudi 28 mars à l’Épicerie Moderne de Feyzin. Fever est annoncé pour le 25 janvier 2019 chez Pias et le morceau titre donne une idée de la direction de ce quatrième album après le très réussi Thin Walls il y a déjà quatre ans et déjà une belle tournée en France. Fever montre Jinte et Martin faisant leur Thelma and Louise, un road trip en liberté avec une basse qui rappelle Decency mais aussitôt égayée par un vibraphone et des chœurs sautillants. On retrouve alors bonheur la voix traînante de Martin au chant et l’on a envie comme ces deux potes de chanter à tue tête et totalement amoureux au volant de cette Ford Cortina bleu pâle (selon notre spécialiste auto), « I get the fever every time you cross my mind » !

Balthazar tour 2019

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.