Vidéo : Deerhunter – Death in Midsummer

Deerhunter sort enfin du bois avec un nouvel album, Why Hasn’t Everything Already Disappeared ? le 19 janvier produit par Cate Le Bon et un premier titre engageant, Death in Midsummer.

Deerhunter - Death In Midsummer.
Cela commence presque joyeusement par quelques notes de clavecin jouées par Cate Le Bon quand la voix de Bradford Cox chante avec douceur “Your friends have died, and in their lives, they just fade away/ Some worked the hills/ Some worked in factories/ Worked their lives away/ And in time you will see your own life fade away.” Inspiré par la révolution russe de 1917 comme l’indique l’image accompagnant cette chanson qui montre les rues de St-Petersbourg en juillet 1917 avec la foule fuyant une pile de cadavres. Vous verrez dans ce clip Bradford dans une jolie robe jaune marcher sur l’eau au fin fond de l’Arizona en quête d’essence mais sans être accusé d’être anti-écolo et d’extrême droite dans de futures manifestations. On retrouvera sur le disque Tim Presley (White Fence), Ben Etter et Ben H. Allen III qui a produit les précédents Fading Frontier et le génial Halcyon Digest.

Deerhunter-WHEAD

Tracklist : Deerhunter - Why Hasn’t Everything Already Disappeared ?
  1. Death in Midsummer
  2. No One’s Sleeping
  3. Greenpoint Gothic
  4. Element
  5. What Happens to People ?
  6. Detournement
  7. Futurism
  8. Tarnung
  9. Plains
  10. Nocturne

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Deerhunter est notre ami

Retour aux affaires pour les types d’Atlanta fin septembre 2010. Pour patienter, Bradford Cox lâche une première gâterie; la bien nommée Revival. Et c’est de nouveau du tout bon avec un écrin plus pop cette fois ci.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.