Comédienne, musicienne de studio et de scène, notamment pour Alain Bashung ou Arthur H, Ornette a sorti un excellent premier album (Crazy) fin 2001. Mais c’est Sur Le Sable, qui n’est pas présent sur Crazy, qu’elle interprète en duo avec l’américain Mike Ladd, juste pour nous, dans des conditions un peu particulières puisque nous quittons […]
Avec cet homme à la tête de chou, ce sont les dernières volutes de Monsieur Bashung qui s’enfuient, dernier projet qu’il n’aura jamais défendu sur scène, spectacle limpide de danse contemporaine mis en scène par Claude Gallota, arrangé par Denis Clavaizolle et crée en novembre 2010 au MC2 de Grenoble.
Nous étions confinés et Christophe nous a quitté. Et même si beaucoup savent quel immense bonhomme c’était, il faut réécouter les 60 ans de carrière de ce touche à tout, de cet esthète de la chanson pop.
Dans son nouvel ouvrage, Pierre Lemarchand revient sur la genèse de Fantaisie Militaire d’Alain Bashung. Paru en 1998, ce disque fut un succès critique et un raz de marée commercial.