Vidéo : Melba – Machine de guerre

Avec ce titre, Melba lance sa guerre éclair à la chanson française morne et molle. Pendant que certains s'excitent avec raison sur Juliette, Clara ou Angèle, d'autres mieux informés sans doute s'emballent pour l'arme fatale lyonnaise qui sort enfin l'artillerie lourde.

“Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.” explique Anne Sylvestre. On peut affirmer à coup sûr que Melba n’a rien abandonné. Elle n’est pas du genre à abdiquer, c’est un capitaine courage qui mène sa troupe avec fougue. L’amour serait un sport de combat, une joute corporelle où il n’y a pas de vaincus meme s’il y a parfois capitulation orgasmique. Le premier EP de Melba sort le 1er fevrier avec cette Machine de guerre adoucie par des sonorités électro : « J’ai trouvé une forme musicale qui me touche et me plait enfin, qui fait danser mon âme et mon corps en même temps. Je suis heureuse de vous présenter mon premier titre : un texte en français qui parle l’intimité et la vulnérabilité sous le prisme du combat. C’est Nicolas Steib et Bonetrips qui signent cette production pop sensuelle et envoûtante, pour faire de ce titre une machine de guerre à ressentir… »

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Melba

Gagnez vos places pour Lwada & Melba au Club-Transbo !

Melba fête la sortie de son nouvel EP au Club-Transbo le samedi 9 novembre. La drama queen lyonnaise mettra le feu (sacré) dans l’ancienne usine des eaux et vous invite non pas au tir aux pigeons mais à une séance de piqûres de poupées vaudou.
MELBA - Céleste

[EXCLU] Vidéo : Melba – Céleste

« Je suis vivante, j’ai survécu à moi même » affirme Melba dans l’introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.