Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l'an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Sleepless et Repeat Until Death forment un diptyque, un premier chapitre montre Ulan Bator la capitale Mongole envahie de fumées toxiques qui obligent un père à un périple surhumain dans des paysages glacés somptueux à la rencontre d’un chaman pour soigner sa fille. La nature que l’on se complet à détruire méthodiquement serait-elle malgré tout notre salut ? « I feel love, throwing it all away, I’m sleepless, and tell me you’re all the same ? How’d only I feel it ? » chante l’archange animiste Novo Amor. Mais la mort rode dans le second chapitre, les esprits quittent la forêt qui devient silencieuse. Le souffle magique de ce renne thaumaturge qui redonne la vie tout en la perdant est un demi espoir, une prise de conscience symbolisée récemment par la jeune Greta Thunberg. Il ne reste que quarante familles Tsaatan, ce peuple turc d’éleveurs de Rennes du nord de la Mongolie en train de disparaître ou devenant des bêtes de foire pour touristes à grands espaces. Ces clips sont comme les lanceurs d’alerte que l’on tente de faire taire.

Novo amor sera en concert le jeudi 16 mai à l’Épicerie Moderne de Feyzin près de Lyon.

Novo Amor – Repeat Until Death (Chapter II)

Novo Amor - Birthplace

Novo Amor - Birthplace

Tracklist : Novo Amor - Birthplace
  1. Emigrate
  2. Birthplace
  3. Utican
  4. Seneca
  5. Anniversary
  6. 13494
  7. State Lines
  8. Sleepless
  9. Repeat Until Death
  10. Oh
  11. Round Lake

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.